L'Objet

Sous Sublime text, il est facile de trouver un fichier grâce à la commande [CTRL][P] qui propose les fichiers correspondants à notre recherche depuis toute l'arborescence d'un projet.

La problématique

Cependant, il n'est pas toujours intéressant d'avoir dans cette liste les fichiers se trouvant dans certains répertoires. Par exemple si je cherche models mon_model j'aimerais que tous fichier de la documentation technique soient exclus de ma recherche.

La solution

Il est possible de configurer son éditeur afin d'exclure certains types de fichiers ou répertoires de la façon suivante.

Pour Sublime 2

Soit dans le fichier de projet projet.sublime-project, soit dans les configurations utilisateur Preferences/Settings - User, ajouter le code suivant.

"binary_file_patterns": ["*.jpg", "*.jpeg", "*.png", "*.gif", "*.ttf", "*.tga", "*.dds", "*.ico", "*.eot", "*.pdf", "*.swf", "*.jar", "*.zip"],
"folder_exclude_patterns": [".svn", ".git", ".hg", "tmp"],

binary_file_patterns retire de la recherche les fichiers dont les extensions sont listées alors que folder_exclude_patterns va retirer les répertoires.

Malheureusement, ces répertoires sont aussi retirés de la liste des éléments (la partie à gauche).

Pour Sublime 3

Soit dans le fichier de projet projet.sublime-project, soit dans les configurations utilisateur Preferences/Settings - User), ajouter le code suivant.

"binary_file_patterns": ["*.jar", "*.zip", ".svn", ".git", ".hg", "tmp/"]

En mettant les répertoires dans binaryfilepatterns, Sublime va les retirer des recherches mais les laisser dans la liste des éléments.

Publié dans les catégories suivantes

bac a sable
comments powered by Disqus

Téléphone

+33 637 700 504

Adresse

Bordeaux, 33300
France